Niveau 3

Le niveau 3 : 120 heures totales réparties aussi en 3 modules, mais la formation est biennale, afin de valider une formation de perfectionnement technique, permettant d'aborder l'escrime de duel ou en armure, dérivée des traités historiques vers le spectacle et donc sécurisée.
La continuité et l’amélioration des autres disciplines complète les heures de formation : combat scénique chorégraphié, de cascade/acrobatie, et d'aisance et expression gestuelle via la danse et le Parkour. Semaines de stages intensifs avec nombre de candidats limité.
Tests de prérequis et d'aptitudes permettant d'entrer en formation, Niveau 2 demandé (ou équivalent à justifier lors des journées de tests et à l'envoi du dossier).

Module 7 : Escrime en armure ou de duel, axée en dominante du XIIIe au XVe siècle, et techniques de sabre laser. Présentation d’une saynète sur support vidéo, ou en format spectacle vivant.

Module 8 : combat scénique, expression corporelle/techniques de déplacement appliquées, maîtrise gestuelle et environnementale

Module 9 : Arts martiaux acrobatique et Parkour présentés au sabre laser (format vidéo montée ou spectacle vivant selon choix du module 7).

Les ressources


CONTRAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
.pdf
Download PDF • 277KB

Promotions pécédentes

1/0